Comment obtenir un esta ?

L’autorisation de voyage électronique esta concerne uniquement les pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa VWP (Visa Waiver Program). Le programme regroupe environ une trentaine de pays depuis l’année 2009. Ce système électronique via Internet a été mis en place afin de faciliter l’obtention d’un esta USA. Pour se faire, il suffit de procéder à une démarche simple en répondant à oui ou non sur son site officiel esta-online. Ces questions visent à garantir la sécurité du territoire américain. Les Etats-Unis veulent s’assurer que le séjour du demandeur ne soit pas lié à des activités qui comportent des risques pour le pays.

Une autorisation pour les séjours à court terme

Un esta USA est indispensable pour voyager aux Etats-Unis à courte durée voire 90 jours maximum. Ainsi, le voyageur doit avoir en possession un passeport électronique intégré d’une puce et de sa photo d’identité, émit par son pays d’origine. Dans le cas où l’individu ne dispose pas d’un passeport électronique, il ne peut plus voyager dans le cadre d’un VWP.

Esta gratuit

Le processus d’obtention d’une autorisation de voyage esta en ligne est gratuit. Toutefois, le touriste ne doit pas confondre un esta et un visa. L’esta est une attestation d’autorisation de voyage préalable délivrée sur le web au moins 72 heures avant le départ du sujet tandis que le Visa est à retirer auprès de l’ambassade. Cette durée a été recommandée par le Department of Homeland Security pour assurer au candidat que sa demande d’entrée aux USA a été acceptée et certifiée par un esta ou Electronic System for Travel Authorization.