Au mois de juillet, la banque en ligne Hello bank a lancé une opération promotionnelle avec son partenaire Golden Moustache, un célèbre site humoristique. Cela n’est pas la première fois qu’Hello Bank lance une opération originale et d’envergure de ce type. La filiale en ligne de BNP Paribas avait déjà réalisé une campagne télévisée novatrice, une opération avec Autolib, ainsi que des sites web selon les centres d’intérêt (Hello life, Hello play).

Cette nouvelle opération humoristique #LaVieMobile s’est déroulée sur les réseaux sociaux à travers une vidéo mise en ligne par la banque qui incitait les utilisateurs à raconter sur Twitter leurs anecdotes avant les téléphones portables et « la vie mobile ». Les meilleures propositions étaient ensuite transposées en sketchs par le groupe Golden Moustache.

Une dizaine de vidéos étaient au total prévues et devaient être diffusées sur Twitter, Youtube et Facebook. Les premières vidéos publiées ont déjà remporté un grand succès. En effet, ces vidéos sont celles qui ont été le plus regardées sur le compte Youtube d’Hello Bank, la meilleure vidéo comptabilisant près de 410 000 vues à ce jour.

Hello bank espère, avec cette opération, améliorer son image de marque mais également voir augmenter le nombre d’ouvertures de compte en ligne Hello Bank. La concurrence est tellement rude sur le secteur de la banque en ligne, que les acteurs redoublent d’imagination pour faire parler d’eux. De nombreuses banques ont ainsi recours aux campagnes promotionnelles d’envergure pour inciter les particuliers à devenir client Monabanq ou à ouvrir un compte BforBank par exemple. Le but étant de recruter de nouveaux clients par l’intermédiaire du compte courant, puis ensuite par la souscription d’autres produits comme le prêt bancaire.